Crédit Agricole, à prioriser sur le court terme

On constate à travers une analyse de court terme que les cours du Crédit Agricole évoluaient jusque-là dans une phase ascendante. En effet, pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser les signaux de l’analyse technique, on peut noter une succession de sommets et des creux qui sont de plus en plus hauts, ce qui signifie donc que les acheteurs dominent largement la valeur bancaire française. Ainsi, en partant de ce principe, il pourrait être intéressant de tracer une oblique de tendance haussière sur les différents points stratégiques qui caractérisent actuellement la progression du cours afin de pouvoir anticiper le prochain rebond et ainsi gagner de l’argent facile.

En effet, si l’on effectue cette démarche, on constate que le prochain rebond pourrait se situer aux alentours des 8,90 euros l’action et qu’il s’agit aussi d’un point de ralliement pour le support de moyen terme de l’action. Il serait assez déconseillé d’investir sur le long terme sur l’action du Crédit Agricole dans la mesure où le titre est actuellement très pénalisé par l’actualité économique et financière, sans parler du climat de méfiance qui règne de la part des investisseurs vis-à-vis des banques européennes.

Si vous avez donc l’intention de savoir comment devenir riche en bourse en utilisant les valeurs bancaires, c’est que vous devez avoir dans l’idée de réaliser uniquement des investissements à court terme. Car dans le cas contraire, s’enrichir sur les marchés avec les banques dans une optique de long terme est tout simplement suicidaire étant donné la conjoncture actuelle. Il existe bon nombre d’autres valeurs qui vous permettront d’investir sur le long terme si cela est votre profil de trading, mais les valeurs comme celles de la banque ou des assurances sont très clairement à éviter si vous ne voulez pas voir votre capital se réduire sensiblement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *